[08-10-2015]

COMMUNIQUE DE PRESSE

EN ROUTE VERS L'ECONOMIE CIRCULAIRE EN WALLONIE ET EN REGION DE BRUXELLES-CAPITALE

L’économie circulaire bouleverse actuellement notre modèle de développement économique. Elle représente une véritable source d’innovation et un potentiel considérable de croissance durable pour l’ensemble des acteurs de notre société.

Qu’il s’agisse d’entreprises, de communes, de nos centres de recherche, etc.., nous sommes tous concernés par cette révolution tranquille.

L’économie circulaire figure en bonne place dans les priorités de l’Union européenne mais également en Wallonie et en Région de Bruxelles-Capitale

C’est dans ce contexte que la Plateforme européenne de l’Economie Circulaire lancera officiellement une initiative unique le 21 octobre prochain au Parlement de Wallonie.

Il s’agit d’une excellente occasion des rassembler l’ensemble des décideurs actifs dans ce nouveau modèle de développement.

En rassemblant l’ensemble des acteurs autour de colloques, lors d’un salon et par la remise d’Awards de l’Economie Circulaire, la Plateforme européenne de l’Economie Circulaire veut ouvrir la route vers ce nouveau modèle de développement qui est un levier de développement pour la Wallonie et la région de Bruxelles-Capitale.

Ces colloques aborderont concrètement, en diverses grandes villes de Wallonie ainsi que Bruxelles, des thèmes variés tels que " Déchets-Ressources ", « Eau », « Energie », « La transition des villes vers l’économie circulaire », « l’Agriculture Urbaine », etc... Plus de 140 experts partageront leurs expériences et savoir-faire.

Le cycle se clôturera par l’organisation de la première édition du salon ECOCIR 2016, le salon dit des « solutions ».

Lors de ce salon qui se tiendra les 18 et 19 mai 2016, les organisateurs remettront aux lauréats divers AWARDS qui récompenseront l’action.

La Plateforme européenne de l’Economie Circulaire bénéficie d’un fort soutien tant du secteur privé que public.

Plus d’informations : www.ecocir.be

Contact presse :